C’est la raison d’être d’un book photo. Il vous sera utile pour mémoriser les moments forts de votre existence, mais vous servira aussi dans le domaine professionnel. Pensez à choisir votre photographe en vous référant à la qualité de son travail. Vous pourrez le constater à travers les nombreux books qu’il a réalisés. Au premier rendez-vous, n’oubliez pas d’y jeter un regard. Ceci vous aidera à vous décider. Vous pourrez voir si son style correspond au type de photo que vous voulez faire.

seance-photo-paris-philarmonie-4

 

 

Les nombreuses raisons de concocter un joli book photo

Que ce soit pour des photos en famille, entre amis ou en solo, il est toujours indispensable de faire un book photo. C’est la meilleure manière de se construire les plus beaux souvenirs d’une vie, d’une amitié ou encore d’un événement important tel qu’une naissance, un mariage, des fiançailles, un anniversaire, parfois un décès, mais c’est plutôt rare, un enterrement de vie de jeune fille ou une remise de diplôme. Le recours à un professionnel est de mise pour les grandes occasions. C’est la seule personne qui puisse réaliser des clichés dignes des grands magazines et dont les conseils vous seront utiles pour prendre la pose de manière efficace. Il saura vous diriger avec dextérité lors d’un shooting photo paris quant aux différentes postures que vous devez adopter en fonction du thème que vous aurez choisi ensemble.
Pour une séance photo, il vous faudra toujours tenir compte :
– des tenues vestimentaires
– des divers accessoires tels que les lunettes, les chapeaux, les bijoux… (Surtout si vous faites des photos de mode)
– de votre teint, de votre peau et de vos ongles, étant donné que plus ils seront soignés, plus ils feront de vous une star comme dans les magazines.
Dans le domaine professionnel, c’est un outil indispensable si vous voulez être sûr de vous faire repérer.
La constitution du book photo dépendra notamment de la carrière envisagée par le postulant :
– chanteur
– mannequin
– comédien
-modèle photo
– acteur

images-2
Les photos dans votre book doivent pouvoir vous montrer sous de nombreux aspects et différentes personnalités, quitte à recourir aux services de différents photographes. D’ailleurs, il est important de le faire, car chaque personnel a sa conception de voir les choses et son inspiration.
Dans ce type de book, le professionnalisme est de mise si vous voulez avoir tous les atouts de votre côté.

Les différents anniversaires pour faire un book photo

Quel que soit l’âge, la célébration d’un anniversaire mérite toujours d’être immortalisée en photos. Que ce soit la première année de l’existence ou la cinquantième année, les fêtes se ressemblent toutes. Les différences résident dans :
– le nombre des invités
– les types de cadeaux
– la décoration et les animations
– le lieu de la fête

images
Quand bébé a un an, ce sont surtout les petits cousins, les oncles et les tantes qui composent les invités en majorité. Pour la célébration de la cinquantième, ce sont les amis, la famille, les connaissances, qui vont être réunis. A un an, ce seront les jouets en couleur ou qui font du bruit. A 50 ans, les cadeaux peuvent être choisis en fonction notamment des préférences de la personne concernée. Mais vous pouvez tout aussi bien faire un book photo paris. A un an, ce sera des comptines, une ambiance et un thème se rapportant surtout à la petite enfance. Par contre, la célébration d’un demi-siècle d’existence permettra une multitude de choix. Plus intime pour le petit, l’endroit choisi pour les festivités sera bien plus grand pour le cinquantenaire, en fonction du nombre de ses invités.
Organiser une fête pour la célébration de l’anniversaire d’un adolescent s’avèrera un peu plus compliqué. Il faudra tenir compte de ses goûts et de ses préférences, surtout que les jeunes dans cette catégorie d’âge ont tendance à être belliqueux et grognons quand les choses ne sont pas faites telles qu’ils les entendent. Le décor n’est pas trop important. C’est surtout le genre de musique qui devra être bien sélectionné. Aussi, pensez à prendre en compte les critères suivants :
– le genre de musique qu’il écoute
– son chanteur ou son groupe préféré
– son style vestimentaire
– le type d’aliments qu’il aime
Quand vous aurez toutes ces informations en main, vous pourrez lui organiser la fête de ses rêves.

Comment s’organiser pour créer son book photo professionnel

telechargement

Le contenu d’un book photo professionnel doit être diversifié et pris à des époques différentes. Les photos doivent être sélectionnées rigoureusement de manière à montrer le modèle sous tous les angles et dans différents contextes.
Sinon, le concours de plusieurs photographes est requis pour avoir un book photo bien garni. Il faut le savoir, les différents points suivants doivent être variés autant que possible :
– les clichés
– le décor
– l’environnement
– le thème
– le contexte
– les tenues vestimentaires
– les positions
– les coiffures
– les expressions du visage
Votre book n’en sera que sensationnel. Vous pouvez faire face aux casteurs les plus exigeants et ce dans de nombreux domaines :
– le cinéma
– le théâtre
– le mannequinat
– la publicité
– la lingerie
– les photos de mode
Vous pouvez faire un shooting photo extérieur dans des tenues variées et des endroits sublimes pour faire ressortir votre photogénie. Avec un professionnel, vous êtes sûre de faire pâlir d’envie le meilleur des top-modèles.
Votre sérieux est une qualité primordiale pour que votre book soit parfait. Surtout, n’y mettez jamais des photos de vacances. Pensez à choisir vos plus beaux clichés, même s’ils datent un peu : un mois, des semaines voire quelques années, du moment que les photos vous mettent en valeur dans un cadre strictement professionnel.
Les tendances de la mode doivent également être vues dans votre book. C’est une autre manière de montrer aux agences et aux recruteurs que vous pouvez vous adapter à toutes les situations même si a priori, vous ne ressemblez pas du tout aux mannequins dans les grands magazines de mode. Et surtout, n’oubliez jamais les accessoires de mode et le maquillage.

Publicités