Dès le jour où avez appris que vous attendez un bébé, votre vie s’est complètement transformée. Vous avez sûrement ressenti tous les sentiments et toutes les émotions d’une future maman. Si tout au long des premiers trimestres vous avez éprouvé des désagréments, les quelques mois restants vous permettront de vivre des instants de bonheur et de fusion avec votre petit bout. C’est aussi pendant ces moments-là que les sentiments entre vous et le futur papa sont les plus intenses. Dans ce cas, pourquoi ne pas immortaliser cet instant magique et unique en photo ? Pour avoir la garantie d’une séance photo réussie, une femme enceinte devra préalablement se préparer. Il est essentiel d’avoir des souvenirs mémorables avec des photos réussies. Voici quelques conseils fondamentaux qui vous aideront à réussir votre shooting de grossesse.

Choisir le moment propice

 

Lors d’un shooting femme enceinte, le ventre est principalement mis à l’honneur. L’émotion et la déformation du corps sont aussi des détails à ne pas négliger. Pendant les trois premiers mois, le ventre se fait encore plus discret et les changements au niveau du corps de la femme ne sont pas encore très remarquables. Pour obtenir une figure de référence, l’idéal est de réaliser des séances pendant le premier trimestre. De légers changements sont notables à partir du deuxième trimestre. Le ventre commence à prendre du volume et la taille se déforme. C’est au début du troisième trimestre, une fois les deux premiers trimestres passés, que les transformations physiques sont complètes. Le ventre est bien rond et adorable pendant le septième et le huitième mois. Il faut aussi noter qu’à cette période, la femme enceinte est si photogénique et resplendissante. Chaque période de la grossesse est donc propice pour faire un shooting, mais c’est à vous de voir le moment qui vous convient le plus.

Faire appel à un photographe de grossesse professionnel

Pour être certain de réaliser un bon shooting femme enceinte, il convient de recourir aux services d’un expert en photographie de grossesse. Grâce à son expérience dans le domaine, il saura comment s’y prendre pour réussir une séance photo femme enceinte. Son professionnalisme vous offre aussi la garantie d’un service de qualité. En ce qui concerne le prix, misez plutôt sur un photographe professionnel qui propose les meilleures qualités en termes d’image. Il n’est donc pas très prudent de se laisser tenter par une offre réalisant de nombreuses photos à petit prix sans avoir une idée sur la qualité des prestations. Au lieu de faire une cinquantaine de photos pas chères, il convient de réaliser une séance de dix photos, mais de bonnes qualités. La différence entre chaque cliché dépendra de la qualité des techniques et des moyens utilisés. Avant de signer avec un photographe professionnel en grossesse, veillez à ce qu’il dispose de moyens perfectionnés pouvant répondre à vos exigences. Ainsi, vous serez certain d’obtenir des photos tout à fait satisfaisantes.

Se préparer avant la séance

enceinte

Quand vous aurez fixé la date à laquelle votre shooting femme enceinte aura lieu, commencez à vous préparer. Vous devez penser à de petites préparations qui vous éviteront de faire des faux pas pendant la séance photo. Effectivement, aucune règle particulière n’est exigée pour faire un shooting, mais une femme enceinte est si délicate qu’elle aura besoin d’un soin particulier pour que les photos soient impeccables. Pour ce faire, prenez une à deux semaines avant la séance pour soigner votre corps. Vous pouvez par exemple utiliser des soins de douceur antitache qui viendront à bout des traces brunâtres de ventre. L’application d’un soin antivergeuse est aussi indiquée afin de limiter les vergetures que l’appareil photo ne manquera pas de capturer. Pensez aussi à faire des petits exercices de souplesses devant le miroir et profitez-en pour faire une simulation du shooting. Cette façon de faire vous aidera à choisir la posture qui mettra en valeur votre ventre arrondi et l’air à adopter pour faire paraître votre plus beau charme. Si vous envisagez de faire une épilation, le mieux c’est de le faire quelques jours avant la date prévue pour la séance notamment entre 2 ou 3 jours à l’avance pour ne pas avoir des rougeurs et des irritations qui feront fausses notes sur vos photos. Il est aussi essentiel que vous buviez beaucoup d’eau, même quelques heures avant le shooting. Ainsi, vous aurez une peau magnifique et bien hydratée. Surtout, n’oubliez pas de vous munir d’une bouteille d’eau pendant de la séance. Vous en aurez sûrement besoin, d’ailleurs elle peut vous servir d’accessoires pour ajouter une touche originale aux prises.

Choisir les tenues adéquates

Pour que la séance photo femme enceinte soit réussie, vous devez aussi préparer les tenues adéquates bien à l’avance. Bien entendu, vous avez réellement différentes tenues à vous mettre dans votre dressing et que vous aimeriez porter pendant le shooting. L’avantage de recourir aux services d’un photographe professionnel c’est que vous pouvez adopter tous les styles qui vous conviennent. Ainsi, vous ne serez pas obligé de porter des tuniques et des robes de maternité plus amples qui risquent de dissimuler le ventre. C’est l’occasion parfaite pour sortir vos tenues collantes notamment les hauts cintrés, les skinny et les tissus doux entre autres. Si vous voulez, vous pouvez mettre un petit haut qui couvre vos seins uniquement et qui laisse à découvert le ventre tel qu’un soutien-gorge, un débardeur ou le haut d’un maillot de bain. En bas, un slim uni fera amplement l’affaire. Quant aux chaussures, les talons sont à bannir. Portez plutôt des espadrilles ou des sandales. Ou pourquoi ne pas porter un pantalon jogging et des baskets.

kar132

Personnaliser les photos

Pour que la séance photo mise principalement sur le ventre et surtout le futur bébé, pensez à prendre des accessoires particuliers qui permettront d’apporter une touche personnalisée à vos photos. Ainsi, apportez des peluches, une doudou, des chaussons, des vêtements et pourquoi pas les lettres du prénom de votre futur bébé. Ces petits détails apporteront du fun et de l’originalité à la séance. Vous pouvez aussi apporter des rubans, des colliers et des voiles pour parfaire votre tenue. Un autre avantage de faire appel à un photographe professionnel, c’est qu’il peut vous guider dans le choix des accessoires et même vous fournir des éléments qui pourront mettre à l’honneur votre ventre et votre futur bébé.

Les poses à adopter

telechargement-1

Si vous n’êtes pas très douée pour ce qui est de prendre des poses, sachez qu’aucune règle n’est fixée dans les postures. L’essentiel c’est que vous restez vous-même et adoptez les poses qui vous mettent à l’aise. Par exemple, mettez-vous debout et regardez chaleureusement votre ventre bien rond. Ou fixez l’objectif et caressez votre ventre avec douceur. Vous pouvez aussi prendre des prises avec le futur papa. L’idéal c’est de rester debout et de profil. Papa peut se mettre à genou l’oreille contre le ventre. Une position debout côte à côte face à l’objectif est aussi à réaliser. Pour créer un effet « peau à peau », le futur papa peut poser torse nu avec un bermuda blanc et vous en short blanc et bustier blanc. Pour faire une photo de groupe, pensez à inviter les autres membres de la famille. Vous pouvez par exemple vous tenir en position debout et papa, grand frère et grande sœur se penchent au niveau de vos hanches de manière à embrasser ou à câliner le futur bébé. Pour faire des photos de grossesse originales donc, faites preuve de créativité et n’hésitez pas à réaliser des postures qui vous mettent à l’aise. En revanche, si vous n’êtes pas trop inspirée, le photographe pro peut vous faire part de ses conseils avisés pour que vous optiez pour la bonne posture afin d’avoir de belles photos. Ce professionnel veillera aussi à ce que vous soyez totalement à l’aise dans chaque pose.

Publicités