Un shooting photo ne se fait pas obligatoirement en studio. Bien au contraire, le shooting extérieur est de nos jours très à la mode. Il présente d’ailleurs plusieurs avantages qui sont de taille si l’on souhaite faire des photos uniques. Que vous soyez seul, avec votre moitié, avec votre meilleure amie ou en famille, il est tout aussi bien de faire ses photos en plein air qu’en studio. L’idée de faire un shooting en plein air vous fait envie, mais vous n’êtes pas encore convaincue ? Sachez-en plus sur ce type de shooting très fun en poursuivant votre lecture.

malika-052ok

 

Quelle différence avec un shooting en studio ?

Le concept d’un shooting photo extérieure est le même que celui du shooting en studio. C’est celui de se faire photographier pour figer quelques instants de bonheur de sa vie. Tout comme en studio, vous pouvez faire votre shooting en solo, en couple ou à plusieurs selon le tarif choisi. Le nombre de personnes peut aller d’un à 10, voire plus si votre photographe est d’accord. Un shooting photo extérieur peut aussi se faire à n’importe quel moment et pour toutes les occasions. Cela peut être pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou simplement pour passer de bons moments entre copines.

Vous choisissez le lieu du shooting

Un shooting en plein air vous offre l’avantage de faire des photos dans un lieu de votre choix. Si vous n’avez aucune idée de lieu, vous pouvez bien sûr demander des idées à votre photographe.
Néanmoins, voici quelques idées de lieux en fonction du type de shooting que vous souhaitez faire. Chez vous, dans votre jardin ou tout simplement dans un lieu qui vous parle. Si vous faites votre shooting photo mode ou un shooting photo en solo par exemple, vous pouvez choisir la campagne à Paris ou encore place de la Concorde. Pour un photo couple, ce sera sans aucun doute le lieu de votre rencontre avec votre moitié ou encore le lieu de la cérémonie de votre mariage. Sans aller trop loin, vous pouvez même avoir plusieurs fonds de photo en changeant de lieu. Pour un shooting en famille, le jardin de votre maison pourra être parfait, votre vieille église, ou encore la rue où vous avez grandi. Et, pour un shooting nouveau-né, il n’y a pas de meilleur endroit que la chambre de bébé et la maison où il vit.

alia-211log

Un shooting extérieur pour profiter de la lumière naturelle

La possibilité de profiter de la lumière naturelle est considérée comme un très grand avantage pour les photographes. Les photos sont plus vivantes et plus chaleureuses. D’ailleurs, aujourd’hui, les photographes ont appris à apprécier les photos contre-jour qui avant leur faisaient peur. Vous pouvez ainsi vous faire en prendre en photo en plein soleil ou sous l’ombre d’un arbre. L’important, c’est que vous soyez à l’aise.
Un shooting photo extérieur peut se passer à n’importe quelle heure de la journée comme de la nuit en fonction de votre disponibilité et celui de votre photographe. Toutefois, il faut savoir qu’il y a quelques moments très prisés des photographes. Ils permettent de faire des photos uniques en leur genre avec cet effet doré très romantique. Les photographes appellent ces moments-là les « Golden Hours ». Cet effet arc-en-ciel a toujours un excellent rendu, que ce soit pour les photos portrait, les photos de couple ou même les photos de mode. Il y en a deux dans la journée. C’est à vous de choisir l’horaire qui vous convient si vous aussi, vous souhaitez en profiter : tôt le matin pendant le lever du soleil ou dans l’après-midi, juste avant qu’il ne se couche.

images

Il y a peu de préparation pour un shooting en plein air

Faire une séance photo en plein air ne demande presque pas de préparation. Il vous suffit de connaître le lieu et de vous y rendre le jour J. Même pour les poses, vous allez voir qu’ils viendront très naturellement. Puis, avec un professionnel qui a de l’expérience et qui saura vous mettre à l’aise, vous pouvez demander dès le début du shooting d’être guidé le long du shooting. Il n’y a pas de raison à avoir honte puisque même les mannequins de métier sont très souvent guidés pour bien poser.
Vous n’avez pas à vous munir de décoration ou encore d’accessoires pour un shooting extérieur sauf puisque le cadre est déjà décoré : arbres, plantes, bâtiments, magasins, voitures, etc. Si vous avez discuté du lieu avec votre photographe, vous pouvez être certain que le décor du lieu choisi sera parfait pour votre shooting. Cela ne vous empêche pas pourtant de rendre la séance photo encore plus inoubliable si vous avez déjà prévu des accessoires adéquats à votre thème : ballons, skateboard, etc.

Publicités